• Open-Hours:10 am to 7pm
  • info@yoursite.com

Exten­sion de la gamme de com­pres­seurs Blade

Exten­sion de la gamme de com­pres­seurs Blade

compresseurs-bladeForte des excel­lents résul­tats obte­nus avec les modèles Blade 4–11, AF Bel­gium com­mer­cia­lise la nou­velle série de com­pres­seurs de moyenne puis­sance Blade 15–22. Conçus pour répondre aux besoins des appli­ca­tions exi­geant une très grande qua­li­té d’air, ces nou­veaux com­pres­seurs à palettes Blade offrent aux entre­prises de taille moyenne une solu­tion exces­si­ve­ment per­for­mante et concurrentielle.

Les tout der­niers modèles de com­pres­seurs Blade 15–22, com­mer­cia­li­sés par AF Bel­gium, le spé­cia­liste de l’air com­pri­mé, pré­sentent un desi­gn réso­lu­ment com­pact et une tech­no­lo­gie avan­cée, leur assu­rant un rap­port qua­li­té / prix / per­for­mance optimal.

Ils cachent sous leur beau capot rouge tout le savoir-faire de leur construc­teur. Celui-ci a mis l’ac­cent sur une dis­po­si­tion interne plus fonc­tion­nelle, en rédui­sant un maxi­mum des com­po­sants usi­nés. Cela a per­mis de réa­li­ser des com­pres­seurs à haute per­for­mance, tout en conser­vant une remar­quable com­pa­ci­té dimensionnelle.

Le moteur IP 55 de classe F et le com­pres­seur sont reliés par un accou­ple­ment direct afin de garan­tir un fonc­tion­ne­ment très silen­cieux, sans vibra­tions et sans aucune absorp­tion de puis­sance. En outre, cela réduit sen­si­ble­ment la consom­ma­tion d’énergie par rap­port aux accou­ple­ments à engre­nages ou à cour­roies fré­quem­ment uti­li­sés dans les com­pres­seurs rotatifs.

Décli­née en trois puis­sances de 15, 18 et 22 kW, cette nou­velle série de com­pres­seurs Blade délivre un débit d’air libre variant de 2,02 à 3,74 m³/min, sous une pres­sion de ser­vice allant de 8 à 13 bars.

Ces nou­veaux modèles offrent éga­le­ment davan­tage de pos­si­bi­li­tés de per­son­na­li­sa­tion. Outre la ver­sion de base, une ver­sion à vitesse variable (équi­pée d’un varia­teur) a été déve­lop­pée. Une autre ver­sion, abri­tant un kit de récu­pé­ra­tion de cha­leur, par­fai­te­ment inté­gré au cir­cuit de refroi­dis­se­ment de l’huile, récu­père la cha­leur géné­rée durant la phase de com­pres­sion et per­met de chauf­fer l’eau des­ti­née à une uti­li­sa­tion indus­trielle ou sani­taire. Com­bi­nant un sécheur d’air fri­go­ri­fique à expan­sion directe, à gaz éco­lo­gique, et un réser­voir, la ver­sion PLUS consti­tue, elle, la solu­tion idéale pour dis­po­ser d’une cen­trale com­plète dans des dimen­sions minimes conformes aux normes environnementales.

Ces nou­veaux com­pres­seurs Blade 15–22 font éga­le­ment la part belle aux ins­tru­ments de contrôle. Ils sont en effet équi­pés d’un contrô­leur à la pointe de la tech­no­lo­gie “Maes­troXB”, doté d’un affi­chage gra­phique, qui per­met à l’u­ti­li­sa­teur de sur­veiller en per­ma­nence une mul­ti­tude de para­mètres de fonc­tion­ne­ment. Simple et intui­tif, ce contrô­leur adapte le fonc­tion­ne­ment du com­pres­seur aux exi­gences du réseau d’air auquel il est rac­cor­dé et gère les anomalies.

Forte de ces nou­veaux com­pres­seurs à palettes Blade 15–22, exces­si­ve­ment per­for­mants et très com­pé­ti­tifs, AF Bel­gium démontre une fois encore que les pro­duits qu’elle com­mer­cia­lise couvrent l’ensemble des besoins de ses clients et sont par­fai­te­ment dédiés à la qua­li­té de l’air comprimé.