Série Blade

Sur base ou sur réser­voir de 90 ou 200 litres, cette série de com­pres­seurs à palettes BLADE est bour­rée d’in­no­va­tions garantes d’une fia­bi­li­té et d’un faible coût d’u­ti­li­sa­tion et de maintenance :

Force motrice trans­mise direc­te­ment au rotor par le com­pres­seur, au moyen d’un arbre moteur allon­gé, assu­rant ain­si un ren­de­ment maxi­mum pour un coût d’en­tre­tien minimum.

Refroi­dis­se­ment assu­ré par le flux d’air pro­duit par un ven­ti­la­teur inté­gré au moteur électrique.

Sépa­ra­tion spé­ciale air-huile à trois étages, garante d’un air d’une qua­li­té supé­rieure avec de très faibles rési­dus huileux.

Sys­tème anti-conden­sa­tion bre­ve­té, exclu­sif et nova­teur, qui évite toute trace dans l’huile de l’hu­mi­di­té conte­nue dans l’air.

Côté sécu­ri­té, tous les com­pres­seurs de la série BLADE sont équi­pés de :

un pres­so­stat pour un fonc­tion­ne­ment Start-Stop. un ther­mo­stat pour l’ar­rêt auto­ma­tique du moteur en cas de sur­chauffe du bloc-compresseur.

une sou­pape de sécu­ri­té en cas de surpression.

Elle assure le déchar­ge­ment auto­ma­tique dans l’at­mo­sphère de l’air com­pri­mé pro­duit en excès.

une pro­tec­tion ther­mique qui arrête auto­ma­ti­que­ment le moteur en cas d’ab­sorp­tion trop éle­vée de courant.

Pour faci­li­ter les rares opé­ra­tions d’en­tre­tien requises, les com­pres­seurs BLADE sont four­nis avec un kit d’en­tre­tien unique et complet.

Les modèles BLADE 1 et 2 peuvent être connec­tés à un réser­voir d’air com­pri­mé de 90 ou 200 litres et rac­cor­dés à un réseau élec­trique mono­pha­sé ou tri­pha­sé 400 VAC. Les modèles BLADE 3 requièrent, eux, un réser­voir d’au moins 200 litres et un rac­cor­de­ment élec­trique triphasé.