Air Centre
La carrosserie des centrales d’air comprimé « Air Centre » sont revêtues d’une peinture époxy résistante à la corrosion et aux éraflures. Le capitonnage des panneaux intérieurs avec un matériau insonorisant garantit une très forte atténuation du bruit. Les larges portes ouvrantes et les panneaux facilement démontables assurent un accès aisé à toutes les parties du compresseur pour les interventions d’entretien et d’assistance.
L’accouplement direct en ligne des compresseurs induit une économie d’énergie considérable en supprimant toute perte de rendement due à la présence d’engrenages ou de courroies trapézoïdales.
La soupape d’aspiration proportionnelle module la production de l’air à pression constante et offre ainsi la possibilité de travailler sans réservoir d’air. Ce réglage permet d’adapter automatiquement le débit d’air à la demande d’air du réseau auquel le compresseur est raccordé, gage d’économies d’énergie évidentes.
Grâce à un système de séparation spécifique de l’huile et de l’air, le rejet d’huile est extrêmement limité. Les compresseurs sont dotés d’un préfiltre de carrosserie largement dimensionné, évitant l’obstruction prématurée des radiateurs et filtres à air par les impuretés présentes dans l’air.
Les dispositifs de commande et de gestion à microprocesseur MaestroXS adaptent automatiquement le fonctionnement des centrales d’air comprimé « Air Centre » aux besoins spécifiques du réseau auquel elles sont raccordées.
Les centrales d’air comprimé Air Centre peuvent être pourvues de nombres options :
- Réservoir horizontal sur lequel la centrale d’air comprimé peut être montée • Sécheur d’air frigorifique, refroidi par air (version PLUS)
- Dispositif de supervision pour une gestion à distance via une interface Web
- Alarmes transmises par courriel, fax ou téléphone mobile
- Gestion centralisée de maximum 16 compresseurs avec Concerto, pour une plus grande économie d’énergie encore (jusqu’à 35 %) et une garantie de la continuité d’approvisionnement en air comprimé
- Kit “Récupération Chaleur” parfaitement intégré au circuit de refroidissement d’huile pour chauffer de l’eau destinée à une utilisation industrielle ou sanitaire. Celui-ci permet de récupérer jusqu’à 80% de l’énergie absorbée par le compresseur.