Com­pres­seur Indus­triel OILFREE

Gamme OPC: Pis­ton indus­triel refroi­di par eau

Fort de plus de 100 ans d’expérience, AF Com­pres­sors vous pro­pose une gamme com­plète de com­pres­seurs à pis­ton OIL FREE.

Allant de 6 à 40 bars, les puis­sances pro­po­sées vont de 45 à 550 KW.

Vous trou­ve­rez plus de ren­sei­gne­ments sur www.afcompressors.com

Pro­duc­tion agroa­li­men­taire, fabri­ca­tion de com­po­sants élec­tro­niques, indus­trie phar­ma­ceu­tique… autant de sec­teurs où la qua­li­té de l’air com­pri­mé est d’une impor­tance cruciale.

Solu­tion effi­cace et éco­no­mique pour géné­rer de l’air com­pri­mé exempt d’huile, les com­pres­seurs SCROLL­line non lubri­fiés d’AF Bel­gium recourent à deux pièces spi­ra­lées dont l’une est fixe et l’autre exerce une rota­tion excen­trique sur son axe. Tout contact est donc exclu, gage de fia­bi­li­té et d’usure limi­tée des pièces. Ce pro­ces­sus de com­pres­sion garan­tit un débit d’air com­pri­mé conti­nu et géné­rant peu de pulsations.

Les com­pres­seurs à injec­tion d’eau de la gamme RS‑W d’AF Bel­gium assurent une pro­duc­tion éco­no­mique d’air com­pri­mé exempt d’huile, dans une plage de 18,5 à 120 kW.

La par­ti­cu­la­ri­té de ces com­pres­seurs repose sur le fait que l’huile, nor­ma­le­ment néces­saire à la lubri­fi­ca­tion, au refroi­dis­se­ment et à l’étanchéité, est tout à fait exclue du pro­ces­sus de com­pres­sion. Cette tâche est dévo­lue au calo­por­teur idéal : l’eau ! En effet, le meilleur moyen d’éviter toute trace d’huile dans l’air com­pri­mé est de la ban­nir pure­ment et simplement.