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Boos­ter RS‑M

La concep­tion des boos­ters à vis lubri­fiées d’AF Bel­gium est adap­tée pour la pro­duc­tion éco­no­mique de l’air com­pri­mé indus­triel à haute pression.

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Le boos­ter RS‑M élève la pres­sion jus­qu’à 40 bars et délivre un débit maxi­mum de 10,5 m³/min (630 m³/h) d’air com­pri­mé sans pul­sa­tions. Ces valeurs dépendent de la pres­sion d’alimentation, de la puis­sance moteur et d’autres condi­tions. La gamme s’étend de 18,5 à 45 kW pour une pres­sion maxi­mum de 40 bars.

L’installation d’un boos­ter devrait se com­po­ser d’au moins une uni­té boos­ter RS‑M et d’un com­pres­seur de base RS en aval de 6 à 14 bars en 1er étage de com­pres­sion. Celui-ci per­met de dis­po­ser d’un débit au moins égal au ren­de­ment du boos­ter. De plus, il est for­te­ment recom­man­dé de pré­voir un sys­tème de trai­te­ment d’air entre le com­pres­seur de base et le boos­ter RS‑M. Un réser­voir d’air com­pri­mé après le boos­ter et un trai­te­ment d’air final vien­dront com­plé­ter l’installation.

Les boos­ters RS‑M reposent sur une construc­tion com­pacte pré­sen­tant un faible encom­bre­ment au sol. La bonne iso­la­tion vibra­tile réduit les secousses et les contraintes aux fon­da­tions en béton.

Ces boos­ters RS‑M dis­posent éga­le­ment d’une excel­lente iso­la­tion sonore et d’un contrô­leur élec­tro­nique avec affi­chage LCD. Ils pro­fitent de toutes les carac­té­ris­tiques tech­niques des com­pres­seurs RS conçus pour une uti­li­sa­tion indus­trielle, en fonc­tion­ne­ment continu :

  • Blocs de com­pres­sion inté­grés, avec pour consé­quence une sur­pres­sion de durites et rac­cords. Un réser­voir sépa­ra­teur d’huile iso­lé n’est pas nécessaire.
  • Uni­té de com­pres­sion sans usure
  • Dis­po­si­tif de ten­sion auto­ma­tique des cour­roies garan­tis­sant une longue durée de vie, tout en rédui­sant les frais de maintenance
  • Pan­neaux faci­le­ment esca­mo­tables, garan­tis­sant une acces­si­bi­li­té opti­male lors des opé­ra­tions de main­te­nance et de service
  • Entre­tien peu onéreux
  • Pos­si­bi­li­tés pour la récu­pé­ra­tion opti­mi­sée de chaleur
  • Uti­li­sa­tion pos­sible de lubri­fiants à contact ali­men­taire et d’huiles biodégradables