Station de remplissage MCH 13 et 16
Les compresseurs d’air respirable et gaz techniques MCH 13 et 16 de Coltri, commercialisés par AF-Belgium, sont destinés aux clubs et centres de plongée, terrains de paintball et services incendie désirant un compresseur à utilisation professionnelle ou intensive.
Ces compresseurs de grande qualité sont idéaux pour les clubs souhaitant gonfler eux-mêmes 5 à 15 blocs de plongée par jour, sans passer par un magasin ou un centre de plongée !
Leur système de purge automatique et leur pressostat d’arrêt réglable en pression finale leur permettent d’être totalement autonomes et évitent les fastidieuses purges manuelles toutes les 5 à 10 minutes. Ces compresseurs peuvent être utilisés dans leur configuration d’origine avec leurs deux sorties à purge intégrée ou être reliés à une rampe de gonflage de 4 sorties et bouteilles tampons.
Dotés d’une cartouche de filtration au charbon actif et d’un tamis moléculaire, ces compresseurs délivrent un air conforme à la norme d’air respirable EN12021. En outre, ils sont également capables de comprimer les mélanges Nitrox jusqu’à 40% et sont de surcroît compatibles avec les gaz de processus Azote et Hélium.
Délivrant respectivement 13 et 16 m³/h, les compresseurs MCH 13 et 16 sont disponibles avec un moteur thermique essence ou diesel de 4,4 à 6,6 kW ou avec un moteur électrique triphasé de 4 à 6,6 kW. Ils assurent une pression de service allant de 225 à 330 bars. Ils sont ainsi à même de gonfler à 200 bars une bouteille complètement vide en 9 et 8 minutes.
Les compresseurs MCH13 et 16 électriques se déclinent en variantes ‘Standard’, ‘Compact’, ‘Compact Evo’, ‘Mini Silent’ (atténuation de 9 dB) et ‘Super Silent Evo’ (atténuation de 14 db). Les modèles à moteur thermique existent en variantes ‘Standard’, ‘Tech’ et ‘Mini Tech’.
L’ensemble des compresseurs MCH13 et 16, à 3 étages de compression, est équipé en standard de :
- Purges automatiques
- Un pressostat d’arrêt automatique
- Un séparateur eau et huile 2ème et 3ème étages
- Soupapes de sécurité 1er, 2ème et 3ème étages
- Deux sorties flexible DIN ou Etrier
- Un système de filtration de l’air (cartouche de filtration au charbon actif rechargeable et tamis moléculaire)
La variante ‘Standard’ électrique peut en outre être dotée d’un boitier de démarrage à purges et arrêt automatiques, regroupant toutes les commandes et informations, afin de permettre la commande à distance (jusque 3 m) du démarrage, de l’arrêt et de la coupure par arrêt d’urgence.
Les autres variantes sont carrossées et disposent d’un panneau de commande regroupant l’ensemble des commandes et informations du compresseur :
- Armoire électrique de démarrage avec arrêt d’urgence et compteur horaire.
- Manomètre de lecture de pression 1er, 2ème et 3ème étages
- Thermostat et afficheur de température d’air de ventilation
- Détecteur de sens de rotation (empêche le démarrage du compresseur en cas de rotation inverse).
- Capteur de niveau d’huile