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Com­pres­seurs SCROLLline

Un air com­pri­mé 100 % exempt d’huile

Pro­duc­tion agroa­li­men­taire, fabri­ca­tion de com­po­sants élec­tro­niques, indus­trie phar­ma­ceu­tique… autant de sec­teurs où la qua­li­té de l’air com­pri­mé est d’une impor­tance cruciale.

Compresseurs SCROLline  un air comprim 100 exempt dhuile

Solu­tion effi­cace et éco­no­mique pour géné­rer de l’air com­pri­mé exempt d’huile, les com­pres­seurs SCROLL­line non lubri­fiés d’AF Bel­gium recourent à deux pièces spi­ra­lées dont l’une est fixe et l’autre exerce une rota­tion excen­trique sur son axe. Tout contact est donc exclu, gage de fia­bi­li­té et d’usure limi­tée des pièces. Ce pro­ces­sus de com­pres­sion garan­tit un débit d’air com­pri­mé conti­nu et géné­rant peu de pulsations.

La com­pa­ci­té de ces com­pres­seurs SCROLL­line leur per­met de s’a­dap­ter à tous les envi­ron­ne­ments : du labo­ra­toire à l’industrie et à tout type de demande en air com­pri­mé. Les com­pres­seurs « mul­ti-blocs » qui sont dotés de deux, trois, ou quatre uni­tés, fonc­tion­nant de manière indé­pen­dante, ren­contrent tout par­ti­cu­liè­re­ment les exi­gences des appli­ca­tions dont la consom­ma­tion en air com­pri­mé exempt d’huile varie consi­dé­ra­ble­ment, ou de celles qui ont abso­lu­ment besoin d’une capa­ci­té de réserve garan­tis­sant une sécu­ri­té supplémentaire.

La gamme SCROLL­line pro­pose de nom­breuses options afin de répondre à l’ensemble des demandes :

  • réser­voir horizontal
  • sécheur d’air par réfrigération
  • armoire Super­Silent
  • com­mande élec­tro­nique RENNERtronic
  • varia­teur de fré­quence, moteur IE3 et REN­NER­tro­nic Plus

La com­mande de base peut être rem­pla­cée avan­ta­geu­se­ment par une com­mande élec­tro­nique AFtro­nic ou AFtro­nic Plus pour béné­fi­cier d’une plus grande intel­li­gence de com­mande, réglage et contrôle.

Cou­vrant des besoins allant de 0,16 à 3,6 m³/min, ces com­pres­seurs SCROLL­line non lubri­fiés d’AF Bel­gium délivrent une pres­sion de ser­vice de 8 ou 10 bars, pour une puis­sance moteur de 1,5 à 30 kW. Les capots d’insonorisation des ver­sions Super­Silent abaissent for­te­ment la nui­sance sonore, puisque le plus gros modèle n’émet pas plus de 71 dB(A).