• Open-Hours:10 am to 7pm
  • info@yoursite.com

Com­pres­seur à vis à injec­tion d’eau

Com­pres­seurs RSW à injec­tion d’eau

Les com­pres­seurs à injec­tion d’eau de la gamme RS‑W d’AF Bel­gium assurent une pro­duc­tion éco­no­mique d’air com­pri­mé exempt d’huile, dans une plage de 18,5 à 120 kW.

Compresseurs RSW  injection deau

La par­ti­cu­la­ri­té de ces com­pres­seurs repose sur le fait que l’huile, nor­ma­le­ment néces­saire à la lubri­fi­ca­tion, au refroi­dis­se­ment et à l’étanchéité, est tout à fait exclue du pro­ces­sus de com­pres­sion. Cette tâche est dévo­lue au calo­por­teur idéal : l’eau ! En effet, le meilleur moyen d’éviter toute trace d’huile dans l’air com­pri­mé est de la ban­nir pure­ment et simplement.

Outre l’absence totale d’huile dans l’air com­pri­mé, l’injection d’eau sup­prime de fac­to tous les déchets dan­ge­reux et pol­luants (huile usa­gée, filtres à huile ou char­bon actif impré­gné d’huile…) et les frais rela­tifs à leur éli­mi­na­tion. Et, afin de garan­tir une qua­li­té opti­male du fluide calo­por­teur, les com­pres­seurs RS‑W d’AF Bel­gium intègrent un sys­tème de trai­te­ment par échan­geur d’ions avec sur­veillance constante de la qua­li­té de l’eau.

Le pro­cé­dé bre­ve­té d’injection d’eau garan­tit également :

  • De très faibles tem­pé­ra­tures de fonc­tion­ne­ment, gage d’une très grande résis­tance des com­po­sants et d’une com­pres­sion extrê­me­ment efficace,
  • Un coût de main­te­nance limité
  • Un bilan éner­gé­tique optimal.

Offrant des débits d’air com­pri­mé de 3,1 à 20,6 m³/min sous une pres­sion de ser­vice de 8 ou 10 bars, pour une puis­sance allant de 18,5 à 120 kW, ces com­pres­seurs à entraî­ne­ment direct affichent un niveau sonore très conve­nable, grâce à des vitesses de rota­tion beau­coup moins impor­tantes. Ils sont en outre dotés en série du sys­tème de contrôle élec­tro­nique RENNERtronic-Plus.

Les ver­sion avec varia­teurs de fré­quence per­mettent une éco­no­mie sup­plé­men­taire d’énergie.