• Open-Hours:10 am to 7pm
  • info@yoursite.com

Sécheurs par adsorp­tion CHAUMECA

Réponse idéale aux pro­ces­sus néces­si­tant un séchage de l’air plus pous­sé, nos sécheurs d’air par adsorp­tion SDA per­mettent d’obtenir des points de rosée pou­vant atteindre des valeurs de ‑60 °C.

Ils délivrent une qua­li­té éle­vée de l’air trai­té avec un fonc­tion­ne­ment remar­qua­ble­ment éco­no­mique et per­mettent de cou­vrir des débits de 60 à 8280 m³/h.

De concep­tion très simple, ils sont consti­tués de deux réser­voirs de pro­duits des­si­cants tra­ver­sés par l’air, d’élec­tro­vannes de régu­la­tion de sou­papes d’arrêt et d’une uni­té de com­mande à micro­pro­ces­seur. Leur fonc­tion­ne­ment est par­ti­cu­liè­re­ment silencieux.

Comme pro­duit des­si­cant, le choix peut être fait entre l’alumine acti­vée et le tamis molé­cu­laire, en fonc­tion de la tem­pé­ra­ture d’entrée d’air et du point de rosée désiré.

Ces sub­stances ont la par­ti­cu­la­ri­té d’adsorber, par inter­ac­tion molé­cu­laire, la vapeur d’eau pré­sente dans l’air com­pri­mé et de la céder à l’air quand celui-ci se détend à la pres­sion atmo­sphé­rique. Cette pro­prié­té est à la base du séchage de l’air et de la régé­né­ra­tion du dessicant.

La tem­pé­ra­ture de la masse ther­mique est contrô­lée par un sys­tème élec­tro­nique qui arrête le com­pres­seur fri­go­ri­fique lors­qu’il atteint la valeur pré­éta­blie, ce qui accroît la lon­gé­vi­té de l’installation et réduit sub­stan­tiel­le­ment la consom­ma­tion énergétique